1/20/2016

Age of Tyrants, it's a start!

English text a the end for my non-francophile followers ;) 

Aujourd'hui commence (a 6h GMT) le très attendu Kickstarter du nouveau jeu dans l'univers de VOID / Urban War. Très attendus car ce projet fut un peu une arlésienne: si vous voulez un résumé en français de la chose rendez-vous dans les pages du Temple ou le Gardien resume assez bien la chose.

De mon cote, histoire de fêter ca je vous propose la peinture du premier échantillon reçu: le très iconique Junker Venator (celui donc de la couverture du jeu ci-dessus).

Le créateur de cet univers, John Robertson, m'a offert un interview dans le dernier numéro du Blogurizine (numéro 22, hiver 2015-16, courrez l'achetez si jamais vous avez loupé cela) et dans la foulé Prodos m'a envoyé 3 échantillons pour que je puisse alimenter une petite rubrique supplémentaire pour le numéro d’été.
Suite a l'interview le Blogu organise ici un concours pour gagner une illustration originale du Junker Venator pare Wayne England. Enjoy!

Je garde pour moi mes réflexions quant a la sculpture et au jeu (faut bien garder un peu de substance pour le fanzine) mais je me voyais mal garder mes photos aux secrets durant toute la durée de ce Kickstarter.
John a eu cette très bonne idée (personnellement j'encourage tous les éditeurs a faire de meme avant un KS) de distribuer très largement des échantillons de part le monde afin que le publique puisse en profiter et voir de ces yeux la qualités des modèles et ce qu'on pouvait en faire. J'ai donc décidé de jouer le jeu. Mais avant de livrer le résultat une petite palabre pour mes amis anglophones.

Today start (6pm GMT) the Kickstarter of Age of Tyrants, the new project in the VOID / Urban Wars universe. I'm quite excited about this as I have always been a fan of this universe. I will be following the KS for the French Fanzine "le Blogurizine". In fact we already started with the John Robertson's interview in the winter issue and later last year Prodos send me 3 samples to review for the coming summer issue.

I will try to do this job seriously (it's a first for me) in French for the 'zine and in English here for... well, you readers, wherever you are. I personally have the secret hope to direct the attention of the wargaming expat' community living in South East Asia (by the way, John is one of us :O !) toward AoT and maybe also the one of my Thais comrades in Bangkok and in Khon Kaen?

Ok first sample then to celebrate the starting of the KS later today: a Junker Venator!














Afin de clôturer ce post, un petit teasing de ce qui vous attends ici meme a propos d'AoT durant le mois a venir. Je prévoit:
- un post pour vous expliquez comment et pourquoi j'ai décidé de soutenir John et son équipe et aider a promouvoir ce projet
- un post pour vous expliquez pourquoi très certainement je ne vais pas pledger plus de 1$ sur la chose (''Hein? Quoi? Le mec prévoit de nous bourrer le mou sans y mettre un Kopec? je rêve ou quoi :O ?'')
- la reprise en anglais uniquement d'une partie de mon article pour le Blogurizine a venir ;) ...

Before closing I would like to tease a little bit by announcing the "spirit" of my next contributions. I plan to:
- explain why I decided to support this specific project.
- explain why in the end I will probably not pledge more than the 1$ for support ("Whaaat? The guy want us to bake but he don't have the balls to put his money in the basket? Am I dreaming?")
- review the samples I received ;) ...



2 comments: